WHAT'S NEW

La Maison Mons se positionne au cœur de l'AOP Fourme de Montbrison en acquérant la Fromagerie des Hautes Chaumes. 

Hervé Mons, s’est toujours positionné en vrai défenseur du terroir et en particulier du produit d’exception que représente la Fourme de la fromagerie des Hautes-Chaumes.


A base de lait cru entier, cette fourme est un fromage rare, affiné dans des caves naturelles par Hubert Tarit, fondateur de la fromagerie des Hautes Chaumes.

Proche de la retraite, ce dernier a souhaité confier l’avenir de sa production artisanale à la Maison Mons qui partage les mêmes valeurs que cette entreprise familiale et travaille dans le respect de la tradition. Depuis début octobre, la Fromagerie des Hautes Chaumes passe dans le giron de la Maison Mons. Tout le personnel ainsi que les producteurs de lait travaillant avec la fromagerie des Hautes Chaumes restent en place.

Le site de production et l’affinage demeurent à Sauvain, situé à une vingtaine de kilomètres de Montbrison.


La volonté de la Maison Mons est d’apporter toute son expérience à la fromagerie des Hautes Chaumes, de poursuivre l’orientation bio et de s’impliquer au sein de l’AOP pour la valoriser encore plus.

L’engagement de la Maison Mons a plusieurs objectifs :

aller vers encore plus de qualité,

poursuivre les actions entreprises depuis une dizaine d’années au sein de l’appellation,

donner toujours plus de visibilité au niveau national et international à ce fromage qui fait la fierté du territoire du Haut Forez.

Follow us on FACEBOOK
  • Facebook
  • Instagram

MonS - Fromager Affineur

n°91 allée de l'Auvergnat

Les Caves du Pré Normand

42370 St Haon le Châtel

T. +33 (0)4 77 64 40 79

Fax. +33 4 77 66 46 79

mons@mons-fromagerie.fr

© 2023 By Rairay. Proudly created with Wix.com